Axe 1 : Mission, vie et animation des communautés chrétiennes

• Paroisse St Lambert et St Gilles en Linières, paroisse St Lazare St Nicolas,  : chaque service paroissial travail les 6 pistes de relecture en mai, début juin le conseil pastoral reprend ces pistes, fin septembre les 6 pistes sont présentées en assemblée paroissiale.
  • Paroisse St Aubin St Symphorien : rencontre élargie de l’EAP avec tous les anciens de l’EAP des dix dernières années et le conseil pastoral.
  • Paroisses St Gilles et St Jean XXIII : organisation d’une récollection commune sur la lettre pastorale de Mgr Delmas, et réflexion sur l’âme de la communauté en assemblée paroissiale.
  • Paroisse Ste Marie de la Croix : Lecture méditée de la lettre pastorale, puis réflexion avec toute la paroisse sous la forme d’une assemblée avec le conseil pastoral.
  • Paroisse St Jean Baptiste en Loire Aubance : Repérage et invitation des personnes de la paroisse ayant participé aux équipes synodales il y a 10 ans.
  • Doyenné du Haut-Anjou : Invitation à découvrir le livret d’animation et à s’approprier les 6 pistes, puis lancement de groupes de travail par piste pour une mise en commun début octobre.
  • L’ACF (Action Catholique des femmes) : journée en mai à Béhuard ouverte aux femmes des autres mouvements pour un temps d’échange.
  • Paroisse St Jean-Paul II : Assemblée paroissiale un samedi matin de juin avec les différents services de la paroisse.
  • Paroisse St Serge : Présentation en duo (questions-réponses) de la démarche synodale pendant une homélie.
  • Paroisses Ste Jeanne Delanoue et St vincent des Coteaux de Saumur : Conseil pastoral sur les vocations en lien avec la piste 5 de la relecture.

Axe 2 : La famille

• Paroisses St Gilles et St Jean XXIII : Lancement d’une commission autour de la famille.
  • Paroisse St Jean-Paul II, paroisse Notre Dame en Chemillois : La réflexion sur la Famille est confiée au conseil pastoral de la paroisse.
  • Doyenné du Haut-Anjou, Notre Dame en Chemillois : La réflexion est confiée à l’Antenne Ressource du doyenné avec une rencontre en juin pour tous les acteurs de la pastorale familiale afin de découvrir le livret et vivre une première appropriation de La joie de l’amour. Puis réflexion par groupes sur les différentes pistes pour une mise en commun et une formulation des propositions début octobre.
  • Enseignement Catholique : mise en route des APEL (association des parents d’élèves) pour s’approprier la réflexion sur la famille.

Axe 3 : la formation des disciples missionnaires

• Mise en place d’un groupe de travail sur l’attention à la vie spirituelle avec les propositions de ressourcement, de retraites spirituelles, d’accompagnement spirituel.