Axe 1 : Mission, vie et animation des communautés chrétiennes

• Paroisse St Lambert et St Gilles en Linières, paroisse St Lazare St Nicolas,  : chaque service paroissial travail les 6 pistes de relecture en mai, début juin le conseil pastoral reprend ces pistes, fin septembre les 6 pistes sont présentées en assemblée paroissiale.
  • Paroisse St Aubin St Symphorien : rencontre élargie de l’EAP avec tous les anciens de l’EAP des dix dernières années et le conseil pastoral.
  • Paroisses St Gilles et St Jean XXIII : organisation d’une récollection commune sur la lettre pastorale de Mgr Delmas, et réflexion sur l’âme de la communauté en assemblée paroissiale.
  • Paroisse Ste Marie de la Croix : Lecture méditée de la lettre pastorale, puis réflexion avec toute la paroisse sous la forme d’une assemblée avec le conseil pastoral.
  • Paroisse St Jean Baptiste en Loire Aubance : Repérage et invitation des personnes de la paroisse ayant participé aux équipes synodales il y a 10 ans.
  • Doyenné du Haut-Anjou : Invitation à découvrir le livret d’animation et à s’approprier les 6 pistes, puis lancement de groupes de travail par piste pour une mise en commun début octobre.
  • L’ACF (Action Catholique des femmes) : journée en mai à Béhuard ouverte aux femmes des autres mouvements pour un temps d’échange.
  • Paroisse St Jean-Paul II : Assemblée paroissiale un samedi matin de juin avec les différents services de la paroisse.
  • Paroisse St Serge : Présentation en duo (questions-réponses) de la démarche synodale pendant une homélie.
  • Paroisses Ste Jeanne Delanoue et St vincent des Coteaux de Saumur : Conseil pastoral sur les vocations en lien avec la piste 5 de la relecture.