icon_mission, vie communautes

AXE 1 : Mission, vie et animation de nos communautés chrétiennes.

Paroisses, mouvements, écoles catholiques, communautés religieuses, réseaux sont appelés à s’interroger sur l’évangélisation de nos contemporains.

Le renouvellement de nos groupes, les missions confiées aux responsables… autant de défis pour l’avenir. Il y a sans doute des réalités à laisser, d’autres à faire naître.

Etape 1

Mai – Octobre 2017
RELECTURE

Chaque groupe lors de son bilan de fin d’année pastorale formule des enjeux missionnaires pour l’avenir. Il les transmet à une commission diocésaine qui élabore des « projets missionnaires ».

Etape 2

Novembre 2017 – Janvier 2018
VISITATIONS

Deux ou trois paroisses, deux ou trois mouvements, deux ou trois communautés religieuses, deux ou trois écoles… se retrouvent. Ils partagent leurs défis. Ils vivent ainsi une démarche de communion, dans l’unité et la diversité du diocèse.

Etape 3

Janvier – Février 2018
CONCERTATIONS

En doyenné, tous sont invités à se retrouver une journée pour étudier et discuter ensemble les « projets-missionnaires » et à désigner des délégués pour l’assemblée diocésaine.

Etape 4

Mars 2018
PROPOSITIONS

Chaque groupe d’Eglise se retrouve pour formuler des propositions concrètes qu’il envoie à l’équipe de pilotage.

Étape 1
Mai – Octobre 2017